Hello les Filles !
J’espère que ça roule ( oh le joli jeu de mots ! ) ?
Je vois beaucoup de filles qui prévoient de partir en Roadtrip sans trop savoir quoi prendre et par où commencer. Vous le savez, en moto la place est réduite et il faut donc faire des choix sur ce que l’on doit prendre ou pas. Mais il faut faire les bons choix pour ne pas se retrouver embêtée au cours du voyage. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de faire un point là dessus afin que votre roadtrip se passe au mieux.
Déjà, c’est quoi un Roadtrip ?
On parle de Roadtrip lorsque l’on voyage par la route généralement sur de longues distances et pendant plusieurs jours.
On va où ?
Eh oui, c’est LA question la plus importante ! Pas de Roadtrip sans Roadbook ( à moins que vous ayez l’âme d’une aventurière et que vous partiez là où le vent vous emmène mais ça, ça ne regarde que vous ).
Un Roadtrip ça se prépare : itinéraire, pauses, restaurants, hotels, campings, endroits où poser la tente, stations essence,….etc. Donc le premier truc à prendre c’est son Roadbook. Prenez aussi une carte routière au cas où, ça ne prend pas de place et ça peut servir.
Les papiers
Un bon voyageur voyage toujours avec ses papiers et ceux de sa moto. Pensez à prendre votre pièce d’identité, votre carte vitale, votre carte vitale européenne si vous voyagez dans l’Europe ( elle est gratuite sur le site de la sécu ), carte bleue, permis, certificat d’assurance et carte grise.
Prenez également un peu d’espèces sur vous au cas où votre CB choisirait de ne pas fonctionner. Ça m’est arrivé à une station essence et j’étais bien contente que mon chéri soit avec moi ce jour là pour payer la note.
Une petite trousse de premiers soins
Très utile en cas d’accident ou de petit bobo. Mettez-y une couverture de survie, des bandes, des pansements, un désinfectant, un garrot, du sérum pour les yeux, des ciseaux, des compresses stériles, du sparadrap, une petite pommade pour les piqures d’insectes et une pour les brûlures.
Ajoutez-y une plaquette de doliprane, du spasfon, des pastilles pour la gorge, un anti-diarrhéique, des morceaux de sucre….au cas où vous seriez malade. Ça peut arriver.
Une petite trousse à outils
Avec juste le nécessaire pour pouvoir réparer provisoirement une petite panne et emmener votre moto chez le mécano le plus proche sans appeler l’assurance.
Vous aurez besoin d’une bombe anti-crevaison, de mèches, un petit compresseur, une pince multiple, des riselants, et un bout de durite au cas où.
Ce sont des choses bêtes mais qui peuvent vous permettre de ne pas mettre fin à votre Roadtrip pour une petite connerie.
Pensez aussi à votre gilet jaune et une petite lampe torche.
Et mes habits ?
Après avoir pensé à prendre votre tenue de pluie, vous constaterez qu’effectivement il ne reste plus beaucoup de place pour vos fringues….eh oui ça fait partie du charme du Roadtrip : il ne faut pas avoir peur de mettre 2 voir 3 fois la même tenue.
Prenez biensur une culotte et une paire de chaussettes pour chaque jour de la semaine, ensuite il faudra se restreindre au strict minimum : un pantalon en plus de celui que vous portez déjà, 2 ou 3 T-shirt, un Pull si il fait froid et votre trousse de toilette. N’oubliez pas chargeurs de téléphone, la pillule pour celles qui la prennent, et une petite bouteille d’eau.
Pour les chanceuses qui voyagent à deux motos et plus, organisez vous avec les personnes avec qui vous roulez. Ne prenez pas 5 trousses de secours, 4 trousses à outils et 8 Roadbook, ça ne sert à rien. Ça vous laissera de la place pour embarquer les fringues des uns et des autres.
En bref
Avec tout ça, vous pouvez voyager l’esprit léger. Profitez pleinement de votre Roadtrip et n’oubliez pas de penser à ramener quelques jolies photos !
Ride safe ! ✌
